Parcours

Une grande partie de mon parcours professionnel s’est déroulée au Comité International de la Croix Rouge, sur le terrain et au siège avec une diversité de postes et de fonctions. Forte de ces expériences, j’ai orienté ma carrière vers le conseil et la formation à la gestion du stress en valorisant une formation initiale en psychologie, une expérience du monde humanitaire et une formation complémentaire en victimologie. C’est ainsi qu’a débuté mon parcours de consultante en gestion du stress et soutien psychologique.

Depuis 2008, j’ai acquis une solide expérience dans le domaine du conseil, de la formation et du soutien psychologique pour les organisations humanitaires et leur personnel, notamment avec la Croix-Rouge Française en intervenant dans la formation initiale des Délégués en Mission Internationale (DMI) et des Equipes de Réponse d’Urgence (ERU) et avec  l’Office Humanitaire de la Communauté Européenneen effectuant des missions ponctuels de soutien psychologique sur le terrain et en participant au séminaire de formation de leurs personnels de terrain.

Ce parcours s’est enrichi en 2015 par une expérience, au sein de l’Hospice Général, d’accueil, d’accompagnement et de mise en place d’activités communautaires auprès des personnes migrantes arrivant à Genève.